À PROPOS

Je suis graphiste indépendant depuis bientôt 17 ans, après avoir travaillé comme salarié dans une agence de communication à la fin des années 90.
Ce que je fais :
Mon travail consiste à résoudre des problématiques visuelles liées à la transmission d’un message.
Concrètement, je réalise des supports de communications comme des sites web, plaquettes, landing page, bannières web HTML5, newsletters, vidéos de présentation, illustrations, rapport annuel, carte de voeux, etc.
Au fil de ma carrière j’ai eu la chance de pouvoir aborder la plupart des médias de communication, comme le print, le digital ou le motion design et la 3D.
Comment ça se passe :
Je fonctionne de plusieurs façons :
Soit, je travaille directement chez le client (agence ou client final) sous le mode de la régie c’est-à-dire avec un prix par jour fixé à l’avance. Soit, je travaille à distance avec un prix forfaitaire négocié au départ sur devis.
Que je travaille à distance ou sur place, je fais mes devis depuis un tarif jour qui oscille entre 350 et 450 €.
Le prix varie selon le type de mission.
Pour des missions de longues durées (1 mois et plus) j’applique un tarif dégressif selon la période.
La transmission :
Tout savoir ne prend de réelle valeur que lorsqu’il est enseigné.
En parallèle de mon activité de graphiste, depuis 2001, j’effectue des missions de formation professionnelle pour la formation continue ou pour des écoles postbac. C’est avec un vrai plaisir que je décompose et détricote ce qui m’apparaît évident, pour mieux le transmettre et faire passer ma passion pour ce métier. Cela me permet aussi de garder un excellent niveau de connaissances des logiciels et techniques que j’enseigne.
Retour vers le haut